← Toutes les actualités

Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut

Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut

Un homme âgé de 32 ans, s’est réfugié au sommet d’une antenne de télévision numérique terrestre (TNT) haute de 110 mètres, pour, dit-il, échapper à des inconnus l’accusant de vol, dans la commune de Nassian, située dans la région du Bounkani.

Un homme âgé de 32 ans, s’est réfugié au sommet d’une antenne de télévision numérique terrestre (TNT) haute de 110 mètres, pour, dit-il, échapper à des inconnus l’accusant de vol, dans la commune de Nassian, située dans la région du Bounkani.

Selon l’Agence ivoirienne de Presse, l’homme, un ressortissant de la sous-région, était suspendu à cette antenne du mardi 14 juin 2026 jusqu’au jeudi 18, date à laquelle il a été secouru par les sauveteurs du centre de protection civile de Bouna. Suivant la scène depuis le sol, les populations ont assisté à l’opération de sauvetage conduite avec succès par le commandant du centre de protection civile de Bouna, le Lieutenant Kouakou Félicien. Après plusieurs heures de négociation donc, l’individu est redescendu avec les pompiers.

L’homme a expliqué qu’il « venait d’arriver dans la ville de Nassian lorsqu’il aurait été accusé de vol par des inconnus. Craignant d’être agressé, il aurait alors choisi de grimper au sommet de l’antenne pour se mettre à l’abri ». Les renseignements auprès des populations n’ont pourtant pas permis de vérifier la véracité de cette déclaration.

L’individu a été conduit à l’hôpital général de Nassian pour des examens cliniques, avant d’être conduit à la frontière afin de regagner son pays. Les autorités de la ville n’ont pas manqué de saluer le « professionnalisme des équipes de secours du centre de protection civile de Bouna, dont l’intervention a permis d’éviter un drame ».

Source : lebanco.net