Alors que le monde entier a reconnu la performance du 11 ivoirien face à l’Equateur (1-0) , le sélectionneur équatorien n’a pas caché sa frustration après la défaite de son équipe. Dans une sortie qu’il a faite, ce dernier pense que le résultat final ne reflète pas le déroulement du match ni la prestation de ses joueurs.
« C’est une défaite injuste. Nous avons réalisé un très bon match et nous nous sommes procuré les occasions les plus franches. Nous aurions pu remporter la rencontre », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le technicien d’origine argentine estime que son équipe a dominé une grande partie des débats, mais qu’un manque d’efficacité devant le but lui a coûté cher. « Un détail en fin de match nous coûte cher et nous repartons sans point. Quand une équipe domine et ne concrétise pas ses occasions, elle laisse toujours l’adversaire dans le match », a-t-il expliqué.
Malgré ses critiques, l’entraîneur reconnaît, tout de même, que le football se joue avant tout sur l’efficacité. « Je n’ai pas eu le sentiment que l’adversaire méritait de gagner, mais le football ne récompense pas le mérite : il récompense l’efficacité. Il faut savoir concrétiser ses opportunités », a conclu l’argentin.
Moustapha OUATTARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.