Le colonel Seka Seka Germain, directeur départemental des Eaux et Forêts de Béoumi, a été distingué Meilleur cadre de l'administration publique dans le domaine de la foresterie, à l'occasion de la cérémonie de clôture de la 6ᵉ édition des Journées Nationales du Service Public (JNSP 2026). La remise de cette distinction est intervenue ce vendredi 26 juin 2026 à la salle de conférence du Stade de la Paix de Bouaké, consacrant un parcours marqué par l'excellence dans le service public.
Officier reconnu pour sa discipline, sa rigueur, son sens élevé du devoir et son amour du travail bien fait, le colonel Seka Seka Germain s'est imposé comme l'un des principaux artisans de la préservation des ressources naturelles dans le département de Béoumi. Sous son leadership, les services des Eaux et Forêts ont intensifié les opérations de protection du couvert forestier, de lutte contre le déboisement et l'exploitation illégale des ressources forestières. Il s'est également illustré par son engagement constant dans la sauvegarde de la faune et des ressources (EN EAU) halieutiques, à travers des actions de répression de la chasse et de (L'EXPLOITATION)illégales (DES RESSOURCES EN EAU), ainsi que des campagnes de sensibilisation en faveur d'une gestion durable de l'environnement. Ces nombreuses initiatives ont contribué à renforcer la préservation du patrimoine naturel et à faire respecter la réglementation en vigueur dans le département.
Très ému par cette reconnaissance, le récipiendaire a tenu à exprimer sa gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu. « Merci à vous toutes et tous car grâce à vos prières et vos vœux, j'ai été (RÉCOMPENSÉ AINSI À BÉOUMI APRÈS 24 ANNÉES DE SERVICE DANS L'ADMINISTRATION IVOIRIENNE) désigné meilleur agent du service administratif du département de Béoumi.», s'est-il exprimé.
Ouverte le 23 juin 2026, la 6ᵉ édition des Journées Nationales du Service Public s'est tenue autour du thème : « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen ». Cette initiative met en lumière les agents qui se distinguent par leur professionnalisme et leur contribution à l'amélioration des performances de l'administration publique.
Instituées en 2021, les Journées Nationales du Service Public traduisent la volonté des autorités ivoiriennes de promouvoir une administration moderne, performante, intègre et résolument tournée vers la satisfaction des usagers, tout en valorisant les femmes et les hommes qui incarnent les valeurs d'excellence au sein du service public.
I.C