← Toutes les actualités

L’énorme cadeau du Sénégal aux Bleus !

L’énorme cadeau du Sénégal aux Bleus !

En réduisant le score dans les derniers instants de la rencontre face à la Norvège, Ismaïla Sarr a fait les affaires de l’équipe de France. Deux de chute pour le Sénégal. Battus par l’équipe de France lors de leur entrée en lice (3-1), les Lions de la Teranga se sont en effet de nouveau inclinés à l’occasion de leur deuxième match face à la Norvège.

En réduisant le score dans les derniers instants de la rencontre face à la Norvège, Ismaïla Sarr a fait les affaires de l’équipe de France.

Deux de chute pour le Sénégal. Battus par l’équipe de France lors de leur entrée en lice (3-1), les Lions de la Teranga se sont en effet de nouveau inclinés à l’occasion de leur deuxième match face à la Norvège.

Après un premier but encaissé juste avant la pause, les Sénégalais ont vu la Norvège doubler la mise au retour des vestiaires par l’inévitable Erling Haaland. S’ils sont rapidement revenus au score grâce à Ismaïla Sarr, le « Cyborg » a redonné deux buts d’avance aux siens avant l’heure de jeu. Le Sénégal n’a toutefois pas baissé les bras et est parvenu de nouveau à réduire le score dans le temps additionnel grâce à Ismaïla Sarr.

Si ce but ne change pas grand-chose pour le champion d’Afrique (sur le terrain), il est en revanche lourd de conséquences pour l’équipe de France. Des conséquences heureuses. Car grâce à ce but, les Bleus se sont emparés de la première place du groupe à l’issue de cette deuxième journée.

Un match nul suffira à l’équipe de France face à la Norvège

Toutes les deux à six points après leurs deux victoires en deux matches, la France et la Norvège doivent en effet être départagées à la différence de but et les Bleus grâce à leurs six buts marqués pour un seul encaissé devancent donc les Norvégiens, qui ont certes une meilleure attaque avec sept buts inscrits mais en ont encaissé trois.

Et cette première place est ô combien précieuse avant le dernier match de la poule. Un nul suffira en effet aux hommes de Didier Deschamps, vendredi, face à la Norvège pour garder les commandes du groupe, l’objectif avoué des Bleus afin de rester sur la côte est et s’éviter ainsi de grands voyages.

Source : football.fr