La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe du monde 2026 ce jeudi, grâce à sa victoire contre Curaçao (2-0) lors de la dernière journée du groupe E. Au prochain tour, les Eléphants affronteront le deuxième du groupe I, la Norvège ou la France, le mardi à 17h GMT.
Emerse Faé s'est montré indifférent vis-à-vis de l'identité de l'adversaire. "On est contents et fiers, mais on voit maintenant encore plus loin. Alors on va bien se préparer pour le 16e de finale, pour lequel on n'a pas de préférence entre la Norvège et la France. On prendra l'équipe qui se présentera et de toute façon, si on veut aller loin, il faut toutes les battre", a annoncé le sélectionneur ivoirien.
Le technicien ivoirien s'est tout de même réjoui pour cette qualification historique avant d'envoyer un message aux ivoiriens. "Cette première qualification me fait très plaisir, pour moi, mais aussi pour le staff et les joueurs. La Côte d'Ivoire le mérite. Les supporters doivent profiter, bien fêter ça ce soir et continuer à nous encourager, nous envoyer beaucoup de prières pour qu'on aille le plus loin possible."
Après avoir battus les Curaciens, les Eléphants vont commencer à préparer la prochaine étape qui se déroulera dans le Texas.